OLPresse

OL : Régis Dupont confie une mission de la plus haute importance à Fekir

Suspendu contre Barcelone mardi soir pour le match aller, Nabil Fekir sera de retour pour la rencontre au Camp Nou dans trois semaines.

Une bonne nouvelle pour Bruno Genesio, lequel a très certainement été déçu par la performance de Memphis Depay dans le rôle de meneur de jeu face aux Catalans au Groupama Stadium. Avec le come-back de l’international français, le jeu de l’OL devrait retrouver plus de liant, et la capacité du capitaine lyonnais à être décisif pourrait être déterminante. C’est tout du moins ce que Régis Dupont espère, lui qui semble essentiellement compter sur Nabil Fekir pour faire tomber l’ogre barcelonais au match retour.

Depay n’a pas réussi à faire oublier Fekir à l’aller

« Le champion du monde de l’OL (25 ans) n’a pas toujours été transcendant cette saison. Mais son début d’année 2019 a semé les indices d’un retour à une consistance durable. Et, à haute altitude, il est le recours absolu. Comme Sergio Busquets cherche systématiquement la connexion avec Lionel Messi dans le camp d’en face, Houssem Aouar et Tanguy Ndombele ont quêté ce lien, impossible à établir avec Memphis Depay, mardi (…) Il y a aussi ce qu’un joueur de la dimension de Fekir diffuse. Il n’est pas question de comparer le champion du monde français au maître d’en face. Mais, un peu comme Lionel Messi à Barcelone, le Fekir des grands soirs apporte une sérénité supplémentaire aux autres. Il est toujours dangereux de penser que les absents ont forcément raison » a expliqué le journaliste de L’Equipe dans les colonnes du quotidien national. En espérant un Nabil Fekir de gala face au Barça dans trois semaines au Camp Nou…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page