OL

OL : Sans Juninho, Walid Acherchour s’inquiète pour Bosz

Interrogé sur les ondes de RMC mercredi, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais Juninho a annoncé son possible départ en fin de saison. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Peter Bosz, estime le journaliste Walid Acherchour, inquiet pour l’avenir de l’entraîneur.

Plutôt discret dans les médias, Juninho ne sort jamais du silence pour rien. Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a accordé un entretien à Jérôme Rothen mercredi, sans doute dans l’idée d’annoncer sa volonté de partir à la fin de la saison. Une déclaration étonnante, qui plus est à quelques jours du choc face à l’Olympique de Marseille dimanche. Comme beaucoup d’observateurs, Walid Acherchour ne s’y attendait absolument pas.

« Je suis très surpris. Je pensais que Juninho allait s’inscrire dans la durée, a réagi le journaliste du Winamax FC. Dans cette déclaration, j’ai l’impression qu’il avait vraiment envie de le dire. Il y a un cri du coeur, il est amorphe, les batteries sont vides. Je n’ai pas d’explication. Il a dit qu’il voulait revenir sur le terrain, qu’il voulait être coach. On l’a senti pendant son passage, le fil rouge a été le terrain et tout ce qu’il a apporté. Mais dans la communication qu’un directeur sportif doit avoir, c’est un peu moins sa tasse de thé. » Puis le spécialiste a évoqué la situation de l’entraîneur Peter Bosz, qui pourrait être menacé à l’avenir.

Bosz fragilisé sans Juninho ?

« Peter Bosz, si ça se trouve, c’est le choix de Juninho. Vu que ça va mal en ce moment en termes de résultat, ça commence un petit peu à chauffer, même dans le contenu avec ce que l’on a vu contre Rennes… Le mec doit se dire : “OK, donc dans six mois, le directeur sportif qui est venu me chercher, il part ?” Niveau stabilité… On a dit que Peter Bosz était un super choix, qu’il allait permettre de montrer quelque chose d’autre à Lyon sur les prochaines années, d’amener une autre idée de jeu, d’autres joueurs… Tu prends un coup derrière la tête quand même », a imaginé Walid Acherchour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page