OL

OL : Shaqiri mal utilisé, Daniel Visentini sent l’erreur de casting

L’Olympique Lyonnais a remporté un succès précieux contre Lens le week-end dernier en Ligue 1. Mais la performance moribonde de Xherdan Shaqiri inquiète dans le Rhône.

Les fans de l’OL ont de grandes espérances pour leurs joueurs cette saison. Il faut dire que sur le papier, la formation de Peter Bosz a de la gueule. Malheureusement pour le nouvel entraineur lyonnais, le début de championnat ne s’est pas déroulé comme prévu. Si l’OL remonte peu à peu la pente, le classement en Ligue 1 est encore loin des espérances. Pour arriver à gratter une place sur le podium en fin de saison, les Gones devront pouvoir compter sur toutes leurs forces vives. Xherdan Shaqiri en fait partie, lui qui connait pourtant une adaptation compliquée à Lyon, du moins sur le terrain. Pour Daniel Visentini, tout cela peut s’expliquer.

Daniel Visentini pas rassuré pour Shaqiri

Dans des propos relayés par Le Progrès, le journaliste a fait un constat assez clair pour l’international suisse. “Si l’OL s’est imaginé qu’il pouvait être utile à droite, cela peut sentir l’erreur de casting. Shaqiri est un créateur. Il peut plier un match à lui tout seul. La Suisse l’utilise ainsi. À Lyon, c’est plus délicat avec Paqueta et Aouar”, a notamment indiqué Daniel Visentini, qui ne devrait-là pas rassurer les fans de l’Olympique Lyonnais, qui comptent sur Shaqiri pour faire des différences pour leur équipe. Reste à savoir si les maux de l’ancien de Liverpool sont passagers ou si la crise de confiance est bien plus profonde pour lui. Pour son coach en tout cas, Shaqiri répondra très prochainement présent, comme il le rappelait avant le revers de l’OL sur la pelouse de Nice : “Je ne suis pas inquiet, il a changé d’équipe très tard. Il n‘a pas fait le début de saison avec le groupe. C’est normal, il lui faut un peu de temps”.

Un commentaire

  1. L’entraineur est mauvais ne met pas les joueurs à leur place ;Paquéta avant centre c’est n’importe quoi alors qu’il laisse l’attaquant de métier(Slimani)sur le banc. Shakiri devrait jouer milieu créateur à la place de Caqueret trop faible ,court beaucoup met perd trop de ballon et le pauvre Dubois il fait pitié incapable de faire un centre et quand il défends;
    ce qui est rare il ressemble à un chien qui court derrière sa queue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page