OL

OL : Sidney Govou craint la patte Dupraz à l’ASSE

Compte tenu de la situation de l’AS Saint-Etienne, lanterne rouge de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais part évidemment favori avant le derby au Groupama Stadium vendredi soir. Pas de quoi rassurer l’ancien Gone Sidney Govou, persuadé que la formation de Pascal Dupraz peut créer la surprise.

Auteur d’un match nul encourageant face au Paris Saint-Germain (1-1) après la trêve, l’Olympique Lyonnais n’a pas confirmé dans la manière. Certes, le club rhodanien a décroché un précieux succès à Troyes (0-1) dimanche dernier. Mais les hommes de Peter Bosz n’ont pas convaincu dans le jeu. Leur incapacité à tuer tout suspense aurait pu, une fois de plus, leur coûter en cher en fin de rencontre. Pas de quoi rassurer Sidney Govou avant le derby de vendredi soir au Groupama Stadium.

Govou imagine « un match équilibré »

L’AS Saint-Etienne est certes en grande difficulté après ses six défaites consécutives en Ligue 1. Mais l’absence de garanties du côté de l’Olympique Lyonnais inquiète le consultant, qui craint un sursaut d’orgueil mené par le nouveau coach stéphanois Pascal Dupraz. « Lyon n’est pas plus favori que ça, contrairement à l’année dernière, a prévenu l’ancien Lyonnais dans Le Progrès. L’OL ne me rassure pas du tout en ce moment dans sa capacité à gagner des matchs. Saint-Étienne est dans le trou, mais bizarrement, je pense que ça peut donner lieu à un match équilibré car c’est un derby. »

« Avec ces équipes mal en point, je crains un nivellement. Le football est tellement étrange que le dernier peut battre le premier, a imaginé Sidney Govou dans les colonnes du quotidien régional. Saint-Étienne a sa chance. Dans un derby, soit vous êtes ultra-dominant, comme nous à l’époque, soit vous en profitez pour vous révéler. Pascal Dupraz sait aborder l’aspect psychologique de ce type de match. » Pour l’Olympique Lyonnais et son coach sous pression, tout autre résultat qu’une victoire contre la lanterne rouge serait un coup dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page