OL

OL : Sidney Govou est cash, Lyon n’est pas une grande équipe

Sur la durée, l’Olympique Lyonnais est probablement l’équipe la plus régulièrement du championnat de France derrière le PSG. Monaco, Lille, Saint-Etienne ou Marseille font souvent les montagnes russes, quand l’OL trouve régulièrement sa place sur le podium.

Et pourtant, il y a toujours au final un énorme écart avec le club de la capitale, sans compter des faillites régulières dans les coupes nationales qui empêchent de garnir l’armoire à trophée. Pourquoi ? Sidney Govou ne prend pas de gants au moment de l’expliquer, avouant que ces difficultés à gagner les matchs contre des équipes supposées plus faibles plombaient totalement l’OL. 

Un grand club sait gagner les petits matchs

« C’est une équipe assez compliquée à juger depuis 2-3 ans. En termes de résultats, ils sont présents malgré tout, mais après quand on voit comment l’équipe évolue, c’est assez incompréhensible. Ils peuvent jouer des matchs de très haut niveau contre des grandes équipes comme Manchester City ou dans le derby. Après, une bonne équipe avec des grands joueurs, ce ne doit pas être que dans les grands matchs. Si on veut se comparer aux meilleurs joueurs et aux meilleures équipes, il faut avoir la même mentalité dans les gros matchs comme dans les petits. Pour moi, Lyon est une équipe à gros potentiel, mais je pense qu’on la met peut-être trop en avant par rapport à son vrai potentiel. L’attente est sûrement trop grande », a livré l’ancien attaquant lyonnais, désormais consultant sur Canal+, dans les colonnes de Foot Mercato. Un constant sans pitié et déjà effectué depuis quelques temps, mais Bruno Genesio n’arrive clairement pas à régler ce problème récurrent sur les années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page