OL : Signé Genesio, Pierre Ménès s’enflamme aussi
La phase finale de Ligue des Champions, le podium en Ligue 1, le dernier carré en Coupe de France… Semaine après semaine, l’Olympique Lyonnais remplit ses objectifs.
« La décision du président Aulas ? Bien évidemment que je sais ce qu’il vous dira mardi soir. Le sourire ? Attention, je peux masquer mes émotions ». Vendredi soir, après la victoire de son équipe rhodanienne à Rennes (1-0), Bruno Génésio a plus ou moins vendu la mèche par rapport à son avenir à l’OL. Alors que sa prolongation de contrat semble donc être en bonne voie en vue des prochaines saisons, l’entraîneur de 52 ans a en tout cas reçu les louanges de Pierre Ménès en personne.
« Genesio va rester », c’est logique
« Genesio va rester. Encore une fois, il fait les bons choix à Rennes. La titularisation d’Aouar ne semblait pas évidente au départ. On s’est aussi aperçu que la présence de Tousart au poste de sentinelle a été très utile en deuxième période. Il a sorti Depay qui le méritait bien. Il a fait rentrer Terrier qui a marqué le but de la victoire. C’est aussi à tout ça qu’on juge un entraîneur. Et même si Lyon n’a pas toujours été régulier cette saison, l’important, c’est que les objectifs fixés par le président soient obtenus, c’est-à-dire que Lyon termine deuxième », concède, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense que Lyon est bien parti pour devenir le dauphin du PSG en fin de saison, vu que l’OL est provisoirement revenu à une unité du LOSC.