La Chaîne L'EquipeOL

OL : Sylvinho + Juninho = la peur de Sébastien Tarrago

Dès la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais sera dirigé par une paire brésilienne, avec Sylvinho dans le rôle d’entraîneur et Juninho dans le costume de directeur sportif.

Si cette double nomination doit encore être officialisée, elle ne semble plus faire aucun doute du côté du club rhodanien. Selon RMC, l’ancien adjoint de Tite en Seleção s’apprête à signer un contrat de deux saisons à Lyon. Un choix plutôt étonnant, alors que les noms de Wenger, Blanc, Vieira ou Gallardo avaient circulé pour succéder à Bruno Genesio. Mais au final, c’est un coach principal en devenir, sachant qu’il a toujours été adjoint au Brésil ou à l’Inter Milan, qui a été choisi à l’OL. De quoi faire peur à Sébastien Tarrago.

« C’est un sacré pari… »

« Sylvinho à l’OL ? C’est surprenant. Car il suffit de se référer aux déclarations d’Aulas il y a encore quelques semaines, au cours desquelles il disait que le coach parlerait français à minima. Mais Sylvinho ne parle pas un mot de français. Par rapport à l’histoire du club aussi, c’est étonnant. C’est un entraîneur qui n’a pas d’expérience comme numéro un. Juninho n’a aucune expérience comme directeur sportif. Il a quitté le milieu du football européen il y a dix ans. C’est un sacré pari… », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui pense donc que Jean-Michel Aulas prend d’énormes risques en confiant tous les pouvoirs à Juninho, un dirigeant inexpérimenté…

Bouton retour en haut de la page
Fermer