Ce samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais n’aura déjà plus le droit à l’erreur en ouverture de la huitième journée de Ligue 1 contre le FC Nantes.
Face à son public du Groupama Stadium, le club rhodanien doit absolument enrayer sa mauvaise dynamique. Lyon n’a plus gagné depuis six matchs. Une première inédite depuis la période août-septembre 2013. Autant dire que Sylvinho effectue des débuts très compliqués à la tête de l’OL. Ce qui n’étonne même pas Geoffroy Garétier, pour qui l’entraîneur brésilien a clairement fait une grossière erreur de débutant en arrivant chez les Gones…
« C’est lui qui a fait perdre la confiance à son équipe »
« Il y a un problème d’interprétation à l’OL. Parfois, les joueurs ne comprennent pas les consignes de Sylvinho. Je m’étonne, même si ça sera bientôt corrigé, que cet homme soit arrivé avec une connaissance sommaire du français. Tuchel au PSG, Guardiola au Bayern… Ils parlaient couramment en arrivant dans leurs clubs. Pour se faire comprendre d’un vestiaire aussi compliqué que Lyon, il faut déjà avoir les mots. Il y a eu une erreur de préparation. Quand Sylvinho dit : ‘Il faut qu’on retrouve la confiance qu’on a perdu’. C’est lui qui a fait perdre la confiance à son équipe, car en début de saison, elle était là. L’entraîneur ne fait pas bien passer son message. C’est une réalité. Il a assez peu de références », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui sait que Sylvinho jouera sa peau lors de la semaine qui arrive, entre Leipzig en Ligue des Champions et le derby contre l’ASSE en championnat.