OLRMC

OL : Sylvinho va réussir, Fred Piquionne en est sûr

Vendredi à l’issue du dernier match de la saison face à Nîmes (3-2), Bruno Genesio a laissé son Olympique Lyonnais sur le podium de la L1.

Lors de l’exercice 2019-2020, le club rhodanien retrouvera donc la Ligue des Champions. Soit par les barrages ou directement par la phase de groupes, si Chelsea venait à remporter l’Europa League mercredi prochain. Autant dire que l’entraîneur de 52 ans a parfaitement terminé son travail à la tête de l’OL. Désormais, c’est la paire Juninho – Sylvinho qui aura la lourde tâche de ramener Lyon au sommet du football européen. Mais alors que certains suiveurs doutent du bien-fondé de ce pari, sachant que le technicien brésilien n’a jamais été entraîneur principal auparavant, Fred Piquionne, lui, estime que Jean-Michel Aulas a vu juste.

Sylvinho « va apprendre à l’OL »

« Sylvinho et Juninho ? Ce sont deux novices à deux postes différents. On connaît les Brésiliens, ils s’adaptent bien à la France. Pour Sylvinho, la barrière de la langue ne sera pas un problème. Dans le staff, il y a Baticle, Caçapa, Coupet… Je suis sûr qu’il a déjà commencé à apprendre la langue. Son inexpérience ? Ce n’est pas un problème. Techniquement, un entraîneur adjoint a les mêmes caractéristiques qu’un numéro un. Ils travaillent pareil. La différence entre les deux, c’est surtout la psychologie avec les joueurs et le comportement devant la presse. Je pense que Sylvinho, avec tous les entraîneurs qu’il a eu et le fait d’avoir été numéro deux en Europe et au Brésil, il a peut-être cette intelligence de se dire qu’il va apprendre à l’OL. Le staff va l’aider, et il prendra ses décisions », a lancé le consultant de RMC, qui espère donc que le président lyonnais sera récompensé de son changement de stratégie, alors que l’OL n’a eu aucun coach étranger depuis les années 80.

Bouton retour en haut de la page
Fermer