Attendus au tournant durant ce mercato estival du côté de l’Olympique Lyonnais, Juninho et Sylvinho réalisent pour l’instant un sans-faute.
Ils ont lancé leur marché avec la grosse vente de Ferland Mendy au Real Madrid pour 48 millions d’euros. Puis ils ont recruté Jean Lucas contre un chèque de 8 ME. Et la suite va être toute aussi belle. Puisque la semaine prochaine, l’OL va accueillir deux nouveaux joueurs : Thiago Mendes et Youssouf Koné (LOSC). Pour le milieu défensif de 27 ans, Lyon va débourser 27 ME, le transfert du latéral gauche de 23 ans étant, lui, estimé à 10 ME. Avec ce double recrutement made in L1, le club rhodanien compense donc le départ de Mendy tout en anticipant la sortie de Ndombele, qui négocie actuellement avec Tottenham dans le cadre d’une transaction de 80 ME. Un début de mercato tout simplement parfait, selon Jonatan MacHardy.
« C’est ultra carré ce qu’ils font »
« Le début du mercato est intelligent. Tu prends un joueur confirmé en plein progrès, qui est amené à avoir le niveau européen, en la personne de Thiago Mendes. Tu anticipes déjà le départ de Ndombele. C’est très intéressant de remplacer le joueur que tu vas vendre avant. Si tu fais l’inverse, le prix augmente, car tu arrives avec la pancarte de pigeon : ‘Ils viennent d’encaisser un gros chèque, on va leur faire un tarif surdimensionné’. Là, ce n’est pas le cas, ils l’ont anticipé, c’est très bien. Après, tu prends Jean Lucas et Koné, qui sont des jeunes joueurs d’avenir pour préparer ton équipe sur les 4-5 années à venir. Franchement, c’est ultra carré ce qu’ils font », a avoué, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le duo Juninho – Sylvinho a réussi son entrée en matière à l’OL. Reste à savoir si la suite sera dans la même lignée.