OL

OL : Tidiany M’Bo craint la désillusion avec Azmoun

Déterminé à remonter au classement de la Ligue 1 en deuxième partie de saison, l’Olympique Lyonnais mise beaucoup sur la possible arrivée de l’attaquant Sardar Azmoun. Peut-être même un peu trop au goût de Tidiany M’Bo.

A voir les rumeurs mercato concernant l’Olympique Lyonnais depuis l’été dernier, on comprend que Sardar Azmoun est la priorité absolue. L’entraîneur Peter Bosz a flashé sur l’attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg qu’il souhaite intégrer à son effectif diminué par des départs à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais en attendant de savoir si le club rhodanien finira par s’entendre avec la direction russe, Tidiany M’Bo s’inquiète en voyant l’OL miser tant d’espoir sur l’Iranien.

« Je trouve que ça ressemble à une forme de “all-in”. A travers les enjeux autour de ce poste d’attaquant, et par rapport à l’attente qui se crée, parce que ce transfert est en train de mousser depuis un certain temps, je me dis qu’il n’y a pas le droit à l’erreur, a réagi le journaliste du Winamax FC. Donc c’est un “all-in”. C’est-à-dire que l’OL, par rapport à l’état de ses finances, et par rapport au fait qu’ils sont en train de pinailler sur un ou deux millions d’euros, tu sens que ce transfert revêt une espèce d’enjeu. J’espère que ça ne va pas mettre une pression négative autour de ce joueur qui, malgré tout le talent qu’il peut avoir, joue dans autre championnat qui n’a rien à voir avec la Ligue 1. »

« On ne sait pas ce qui va en être en termes d’utilisation. Moi je le vois comme un deuxième attaquant. Lyon ne joue pas en 4-4-2 et n’a pas forcément une pointe très forte à mettre à ses côtés, a prévenu le spécialiste. Je ne vais pas dire que je suis perplexe, parce que le joueur est talentueux et ça répond évidemment à un besoin de l’OL sur le secteur offensif. Dans l’absolu, oui ça peut le faire. Mais moi je me méfie. Je dis à l’OL : “Ne mettons pas toutes nos billes et tous nos espoirs sur ce joueur parce qu’on n’a pas l’assurance que l’équation fonctionne”. » Encore une fois, rappelons que l’OL, qui a revu son offre à la hausse, n’a pas encore conclu le transfert.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page