OL

OL : Tidiany M’Bo envoie Nicolas Pépé à Lyon

En quête de renforts offensifs cet hiver, l’Olympique Lyonnais a reçu un conseil de la part de Tidiany M’Bo. Pour le journaliste, l’ailier en difficulté à Arsenal Nicolas Pépé serait une excellente recrue chez les Gones.

Probablement actif sur le marché des transferts cet hiver, l’Olympique Lyonnais souhaite renforcer son secteur offensif. L’entraîneur Peter Bosz pourrait obtenir gain de cause, lui qui réclame la signature de l’attaquant Sardar Azmoun depuis l’été dernier. Mais le club rhodanien ne s’arrêterait pas forcément à ce recrutement. Dans la mesure où les Gones manquent de profondeur et de percussion sur les couloirs, un profil comme celui de Nicolas Pépé serait peut-être le bienvenu. C’est en tout cas l’idée du journaliste Tidiany M’Bo, persuadé que l’ailier en difficulté chez les Gunners pourrait se relancer en Ligue 1.

« Ça peut être un échange de bons procédés, a conseillé le spécialiste du Winamax FC. Pépé est en grande difficulté à Arsenal, il n’a joué que 28% du temps de jeu cette saison en Premier League, pour zéro but et une passe décisive. Arsenal trouve sa vitesse de croisière, avec des hommes forts. Et Pépé ne fait non seulement pas partie de ces hommes forts, mais il ne semble même pas être une solution de repli dans ce que le manager Arteta met en place. Pour moi, il faut qu’il aille chercher une autre opportunité. Et pourquoi Lyon ? Parce que je pense qu’en Premier League, Pépé n’a pas une cote incroyable. Je pense que son passage à Arsenal ne lui a pas permis d’être un objet de désir incroyable en Premier League. »

« Mais je pense qu’il conserve plutôt une bonne cote en France. En terme de réputation, Lyon est un club qui peut lui faire accepter un déclassement de championnat. Et en terme technique, Lyon cherche des joueurs de côté. Ça a été un grand manque sur cette première partie de saison, a argumenté le journaliste. On parle de l’arrivée d’Azmoun, c’est un joueur d’axe. Moi j’irais plus sur Pépé pour un prêt payant de 18 mois, parce qu’il est sous contrat jusqu’en 2024, ce qui permettrait à Lyon de s’en tirer financièrement. Pourquoi pas Pépé à Lyon ? Ça pourrait faire des heureux de chaque côté. C’est un pari. » Le problème, c’est que l’Ivoirien s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations et manquera les prochaines semaines de compétition.

Un commentaire

  1. Vu l’état du couloir droit de l’OL ça serait vraiment pas une mauvaise idée mais il faudra qu’ils se débarrassent d’abord de Shaqiri pour pouvoir prendre en charge le salaire de Pépé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page