OL : Tout sauf un club de foot, Gilles Rousset accuse Aulas 
L’Olympique Lyonnais ne connait pas la saison souhaitée en Ligue 1. Le club rhodanien vise encore une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
L’Olympique Lyonnais commence chaque saison avec des objectifs élevés. Cette saison, rien ne se passe comme prévu pour les Gones de Peter Bosz en Ligue 1. Alors que l’on a dépassé la mi-saison, le club lyonnais pointe à 8 points de Nice, troisième. Pas mal de chemin reste donc à faire pour l’OL, avant d’envisager une place sur le podium. Surtout qu’il faudra faire face aux critiques, de plus en plus nombreuses à l’égard de la direction. Jean-Michel Aulas n’y échappe pas et ce n’est pas Gilles Rousset qui dira le contraire.
Gilles Rousset plus en accord avec l’image de l’OL
Lors d’un entretien pour Olympique et Lyonnais, l’ancien entraineur des gardiens de l’OL a en effet donné un avis clair sur le sujet. “Jean-Michel Aulas est un président et un gestionnaire exceptionnel. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je pense que c’est également un visionnaire qui a voulu faire basculer le club dans une autre dimension. Se doter d’un nouveau stade et d’en être propriétaire répond donc à une véritable stratégie de développement. Mais l’essence d’un club c’est quoi ? Performer au niveau sportif. Tout ce qui est mis en œuvre n’est viable que si ton équipe première obtient des résultats. Sinon, rien ne sera pérennisé. On connait l’OL grâce à ses résultats, pas grâce à son hôtel ou au complexe autour du stade. Aujourd’hui, le business a pris le pas sur le sportif. L’OL n’est plus un club de foot”, a notamment indiqué Gilles Rousset, bien conscient que le monde du football actuel n’a plus rien à voir avec le sien.