La Chaîne L'EquipeOL

OL : Traoré qui joue, c’est un scandale pour Terrier et Cornet

Suite à une reprise positive en Ligue 1 contre Nice (2-1), l’Olympique Lyonnais va retrouver la Ligue des Champions mercredi du côté du Zenit.

Lors de cette rencontre décisive, le club rhodanien pouvant valider sa qualification pour la phase finale en cas de victoire à Saint-Pétersbourg, Rudi Garcia sera privé de Memphis Depay et d’Houssem Aouar, deux de ses meilleurs joueurs. Ce qui pourrait offrir une belle occasion de se montrer pour les remplaçants ? Bertrand Traoré en aurait bien besoin à l’OL. Pris en grippe par le public lyonnais ces derniers mois, le Burkinabé n’est plus que l’ombre de lui-même. Malgré un bon petit temps de jeu, le joueur de 24 ans n’a pas brillé, avec un but et trois passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Suffisant pour que Raymond Domenech sorte la hache à critiques.

Traoré « doit se remettre en question »

« Traoré, c’est un touriste ! Il fait illusion dans le travail défensif mais, dans la phase offensive, il ne se passe rien. Il est pourtant pris pour ça. Il marque contre Benfica mais il a été pitoyable tout le match. Il ne sert à rien et te perd presque tous les ballons qu’il reçoit. Ses passes n’arrivent pas, ses ballons sont trop courts, trop mous… Il doit se remettre en question. J’ai même du mal à comprendre les entraîneurs car, vis-à-vis des Cornet, des Terrier… Pour moi, il n’aime pas se faire mal et s’endort parfois », a balancé le consultant de L’Équipe, qui estime donc que Traoré n’a plus le talent pour jouer sur un côté, sauf que l’OL n’a plus de place pour lui dans l’axe avec Memphis et Dembélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page