MercatoOLPresse

OL : Trop vieux, Ranieri se fait recaler par Nicolas Puydebois

Du côté de l’Olympique Lyonnais, les supporters attendent avec impatience de connaître l’identité du futur entraîneur, qui remplacera Bruno Genesio.

Pour l’heure, il est difficile de savoir si Jean-Michel Aulas a déjà pris sa décision. Le Brésilien Sylvinho semble favori, mais le président de l’OL peut toujours réserver des surprises. Au cours des derniers jours, le nom de Claudio Ranieri est revenu. L’ancien manager de Leicester colle au profil souhaité par Jean-Michel Aulas puisqu’il possède une expérience internationale, il parle Français et il a déjà entraîné en Ligue 1. Mais cette piste n’emballe pas du tout Nicolas Puydebois, lequel estime que Claudio Ranieri est un peu trop vieux pour entraîner l’OL.

Puydebois veut un coach jeune et dynamique

« Le jeu de Ranieri est critiqué, mais pour gagner la Premier League comme il l’a fait avec Leicester, il faut produire du jeu. C’est un entraîneur qui ne fait pas que bétonner. A un moment donné il ne faut pas avoir la mémoire courte ou sélective. Après moi, je préfère un entraîneur plus jeune et plus dynamique mais chacun a son point de vu sur la question. En tout cas, on remarque que le club travaille dans le secret, car beaucoup de noms filtrent mais certainement que pour Jean-Michel Aulas, la short-list est moins élargi que ce qui paraît dans la presse. Je trouve que ce n’est une bonne chose que rien ne filtre » a confié le consultant du site Olympique-et-Lyonnais, qui avait déjà avancé cet argument au moment où le nom d’Arsène Wenger était ressorti. Et qui souhaite impérativement la venue d’un coach jeune et dynamique, avec des techniques novatrices. Tiago, Sylvinho ou Mikel Arteta, par exemple ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer