OL

OL : Un arbitrage anti-Lyon ? Il sort les arguments

L’Olympique Lyonnais ne connait pas le début de saison espéré en Ligue 1. Ce jeudi, les Gones auront l’occasion de passer à autre chose en recevant Brondby.

Les fans de l’OL espèrent que leur club finira la saison sur le podium de la Ligue 1. Retrouver la Ligue des champions est l’objectif pour les hommes de Peter Bosz. Mais force est de constater que pour le moment, les Rhodaniens connaissent pas mal de difficultés sur la scène nationale. Pour ne rien arranger, certains faits de jeu jouent en défaveur de l’Olympique Lyonnais. Une tendance qui agace de nombreux fans et observateurs. C’est d’ailleurs le cas de Loris Martin.

“Sans tomber dans la polémique facile, on s’est basé sur des choses factuels selon les lois du jeu”

Sur le plateau de OLTV, le journaliste a exprimé son ras-le-bol concernant la situation actuelle. “Ce sont toujours les mêmes qui sont lésés. Parfois, ça s’équilibre mais pour l’instant, ça ne s’équilibre pas parce que c’est souvent en défaveur de l’Olympique Lyonnais. Sans tomber dans la polémique facile, on s’est basé sur des choses factuels selon les lois du jeu. Le temps additionnel… Il n’y a eu que 4 minutes, alors qu’on était à 7 minutes au moins de temps de jeu perdu. C’est une incompréhension de plus et ça commence à faire beaucoup”, a notamment indiqué Loris Martin, assez dépité par les dernières décisions arbitrales prises ‘contre’ l’OL.

2 commentaires

  1. Sans tomber dans un débat pour ou contre l’OL , je pencherais plutôt pour une VAR ingérable comme l’IGPN , en effet faire déjuger une décision d’un arbitre par ses collègues arbitres est juste ridicule et impossible ! la VAR doit être tenue par des gens en dehors des arbitres ! Considérer que seuls des arbitres pourraient être assez honnêtes pour faire çà est juste une belle connerie , des tas de gens sont assez honnêtes pour tenir ce rôle et rendre crédible cette VAR ! Sur le pénalty obtenu par Neymar les arbitres sont les seuls à ne pas avoir vu de faute préalable de Neymar , où est leur honnêteté ? Hier soir le match entre PSG et City , il y a un pénalty évident dans la surface Parisienne , ” joueur de City enlacé et déséquilibré ” et un carton rouge évident sur le joueur Belge de city De Bruyne qui met la semelle à 40 cm du sol sur le tibia d’un Parisien ! On l’a tous vu , mais pas la VAR qui elle n’a rien vu d’anormal ! C’est juste incroyable ! et pour moi le plus incroyable est que l’on tape sur Aulas qui ne fait que transcrire ce que 99% des téléspectateurs voient !

    1. Je ne sais qui a décrété que les fautes s’équilibrent sur une saison et comment il les matches ont été étudiés. Pour ma part je ai étudié fait sur les matches de l’OL sur deux saisons, il y a une quinzaine d’années en enregistrant canal et les matches en pay per view ‘ le var n’existait pas et les arbitres en vogue s’appelaient Duhamel et…Garibian). En fait cela ne s’équilibre pas du tout et déjà les erreurs d’arbitrage coûtaient des points. Je ne peux pas dire que les erreurs coûtaient ou rapportaient des points à d’autres équipes. Mais il serait bon que la Ligue demande une telle étude. En tous cas les points perdus ou gagnés suite à une faute d’arbitrage pèsent sur le championnat à travers le classement et le moral des équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page