OL : Un club en transition, Nicolas Puydebois veut la vérité
L’Olympique Lyonnais sera sur la pelouse du RC Lens ce samedi en Ligue 1. Un match important pour la suite de la saison rhodanienne.
L’OL a très mal débuté sa saison en Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz doivent donc s’atteler à rattraper leur retard accumulé. Cela passera par une très belle seconde partie de championnat. Ce début d’année 2022 est relevé pour les Gones, qui iront ce samedi à Lens après avoir battu Nice le week-end dernier. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour l’Olympique Lyonnais, qui devra rapporter des points pour continuer de croire en ses rêves de podium en fin de saison. Car outre le sportif, les finances du club auraient bien besoin des rentrées d’argent de la Ligue des champions. Aussi, il faudra calmer la gronde des fans, frustrés depuis ces dernières années au vu du peu de titres glanés par les Rhodaniens. Une tendance que comprend Nicolas Puydebois.
Nicolas Puydebois conscient de la réalité à l’OL
Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Je supporte l’OL depuis 85-86. J’ai connu mon premier titre et je faisais partie du groupe, en 2001 avec la Coupe de la Ligue. Ça fait des décennies de disette en fait. Après, il y a eu toute la génération qui a été nourrie au caviar. Il y avait les titres, ça jouait bien et on tapait tous les plus grands clubs européens. Donc forcément, l’appétit vient en mangeant. Ceux qui restent sur leur faim, je les comprends parce que j’ai eu la chance de vivre ça. Mais avant de vivre ça, j’avais attendu 15 ou 20 ans avant d’avoir des trophées. On a connu des déceptions avant ça même si l’OL jouait bien. Il faut manger son pain noir. Là on est avec le PSG et les Qataris, même si certains clubs ont réussi à être champion. Toujours est-il qu’on est en phase de transition et le club aurait le mérite d’être franc pour le dire”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, conscient de la situation dans le Rhône.
Je pense que Puydebois doit être très sourd ! Comment peut-il faire semblant de ne pas connaître la situation ? Lorsque le club a décidé la construction du stade , Aulas a prévenu que cette période serait plus compliquée , investir dans ces infrastructures et dans l’équipe était difficile ! Ensuite , l’équipe commençait à reprendre forme , le covid , l’arrêt de la saison 2020 , la suivante sans public avec du déficit ! ” seul ” Puydebois et quelques pseudos supporters peuvent être surpris ! Lille , Monaco , Bordeaux , St Etienne sont des preuves que ces années covid sont difficiles financièrement ! des choix doivent être faits pour la survie de ces clubs au détriment du jeu !