La Chaîne L'EquipeMercatoOL

OL : Un coup de pouce contre des millions, Bilel Ghazi dévoile le secret d’Aulas

A peine arrivé en Rhône-Alpes, Juninho et Sylvinho ont beaucoup de travail. Ferland Mendy est parti et lance un mercato très mouvementé.

La légende brésilienne de l’Olympique Lyonnais et aujourd’hui directeur sportif avait annoncé qu’il souhaitait voir partir aux maximum trois joueurs cet été. Le jeune latéral gauche français a tout juste signé au Real Madrid pour 48 ME. Le club de Jean-Michel Aulas est bien connu pour former les meilleurs et les futures pépites comme Benzema. Hamza Rafia, jeune joueur lyonnais, est un profil qui intéresse. A 20 ans, il serait proche de quitter son club formateur pour rejoindre la Juventus Turin. La Juve ferait même une affaire en le récupérant gratuitement. Pirlo, Pogba et plus récemment Can sont arrivés dans le club turinois libres de tout contrat. Une réussite financière qui fait une des grandes forces du club des Bianconeri. Mais cette fois-ci, Andrea Agnelli compte faire l’exception à la règle. Bilel Ghazi, journaliste pour l’Equipe, nous apprend pourquoi la Juventus compte bien verser une indemnité de transfert à l’OL.

Il faut rendre à Aulas ce qui appartient à Aulas

« Andrea Agnelli (président de la Juventus) n’oublie pas qu’il a été élu à la présidence de l’AEC avec notamment le soutien appuyé de Jean-Michel Aulas. Voilà l’explication qui motive la volonté de la Juve de s’acquitter d’une indemnité de transfert », explique le journaliste spécialisé sur l’OL. Pour rappel, le président de la Juventus de 43 ans est aujourd’hui membre du comité exécutif de l’UEFA mais aussi président de l’Association Européenne des Clubs. L’indemnité de transfert serait un remerciement à Jean-Michel Aulas après son service rendu durant les élections.  

Bouton retour en haut de la page
Fermer