OL

OL : Un effectif moyen, Nicolas Puydebois se fait une raison

L’Olympique Lyonnais n’a pu faire mieux que match nul à Strasbourg le week-end dernier en Ligue 1. Un nouveau coup d’arrêt en championnat assez gênant pour les Gones dans leur quête du podium.

A Lyon, on ne désespère toujours pas de pouvoir accrocher une place sur le podium en fin de saison. Mais force est de constater qu’à la 32ème journée de Ligue 1, le compte n’y est pas du tout. Les hommes de Peter Bosz sont en effet dixièmes du championnat de France et ne semblent pas en mesure de se faire justice pour aller remplir leur objectif. Les fans et observateurs commencent même à envisager une nouvelle saison sans Ligue des champions. C’est d’ailleurs le cas de Nicolas Puydebois, qui pense simplement l’effectif trop limité pour espérer de belles choses en Ligue 1.

Nicolas Puydebois cash sur le vrai niveau de l’effectif de l’OL

Sur le plateau de Olympique et Lyonnais, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “C’est dû aux caractéristiques physiques de l’effectif. Quand on disait qu’il fallait faire un pressing tout-terrain pour récupérer le ballon, est-ce que l’ensemble de l’effectif est capable de produire ce genre d’efforts ? Est-ce que les joueurs ont le QI football pour produire ce jeu ? Je n’en suis pas sûr. Collectivement, ils n’arrivent pas à le faire. Surcotés ? Je ne veux pas leur manquer de respect. Mais on vend et on paye des joueurs très chers. On a des attentes sur des joueurs moyens en définitive. Si on est dixième, c’est que les équipes travaillent mieux. Strasbourg avait plus d’envie, donc il y a des manques à l’Olympique Lyonnais”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui pense finalement le club à sa place en Ligue 1. Lors de la prochaine journée de Ligue 1, les Gones recevront Bordeaux au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page