La Chaîne L'EquipeMercatoOLVincent Duluc

OL : Un mercato à 125 ME, Vincent Duluc applaudit Genesio

Durant cette intersaison, l’Olympique Lyonnais a complètement changé de visage puisque Sylvinho a pris la place de Bruno Genesio sur le banc de touche.

Même s’il n’a pas apporté de nouveaux titres au club rhodanien, Bruno Genesio a tout de même fait de bonnes choses durant ses trois ans et demi à la tête de l’OL. Début juin, dans L’Equipe, le coach de 52 ans défendait d’ailleurs son bilan : « J’ai participé au développement de joueurs qui ont rapporté beaucoup d’argent, j’ai rempli le deal ». Une déclaration confirmée durant ce mercato, puisque Lyon a vendu Ferland Mendy au Real Madrid pour 53 ME avec bonus, et s’apprête à céder Tanguy Ndombele à Tottenham pour 72 ME. Une réussite de Genesio, selon Vincent Duluc.

« C’est quelque chose d’important dans son mandat »

« Le jackpot pour l’OL est-il à mettre au crédit de Genesio ? Oui. On peut discuter sur ce qu’il a apporté collectivement. C’est un autre débat. Mais si l’on regarde sur la durée, quand il s’occupait de la réserve sous Puel, en fait, il a participé au développement de beaucoup de joueurs. Dans un premier temps, c’était des joueurs formés au club, qu’il a suivi en équipe première. Et dans un deuxième temps, ce sont des joueurs en post-formation. 80 % des jeunes joueurs qui sont venus à Lyon ont progressé d’une saison sur l’autre. Les joueurs étaient épanouis. Les jeunes jouent à Lyon. C’est quelque chose d’important dans son mandat », a avoué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OL ne serait pas dans sa bonne situation actuelle sans le travail de fond de Genesio.

Bouton retour en haut de la page
Fermer