OL

OL : Un mercato sans recrue ? Aulas a son fan club

Suite à une première partie de saison délicate, marquée par un changement d’entraîneur, des mauvaises prestations en Ligue 1 et de graves blessures, l’Olympique Lyonnais va bouger sur le mercato.

En janvier prochain, le club rhodanien devrait démarrer l’année 2020 en fanfare. Pour boucher les manques de l’effectif de Rudi Garcia, la direction de l’OL a prévu de recruter trois à cinq joueurs. Une tendance confirmée par toutes les rumeurs des derniers jours. Mais avant les fêtes, Jean-Michel Aulas a calmé tout le monde. « Il ne faut pas tomber dans cette phobie de vouloir absolument recruter alors qu’on a la possibilité de s’appuyer sur les ressources internes. On ne fera pas, soit des choses qui vont pénaliser les jeunes qui sortent de l’académie, soit pénaliser un certain nombre de joueurs qui pourraient apporter à d’autres postes des solutions qui existent », a lancé JMA sur OL TV. Une stratégie qui n’étonnerait pas David Vautrin.

« L’OL n’est pas dans l’obligation de recruter »

« La saison étant particulièrement mal engagée, il est tout à fait possible de considérer que l’OL n’est pas dans l’obligation de recruter durant ce mercato hivernal, surtout s’il s’agit de recrutements par défaut. L’arrivée de nouveaux joueurs ne garantirait pas de meilleurs résultats immédiatement, mais garantirait un casse-tête pour les dirigeants lyonnais lorsque Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde reviendront de blessure. De plus, cela pourrait bloquer l’éclosion de jeune joueurs comme Maxence Caqueret, Melvin Bard, Jean Lucas ou encore Amine Gouiri. L’OL pourrait se contenter de seulement remplacer les départs potentiels, dont ceux de Marcelo et Lucas Tousart, évoqués dans la presse ces derniers jours. En revanche, en cas recrutement, la plus-value pour le collectif se devra d’être conséquente et assez évidente, pour justifier la non-utilisation des joueurs prometteurs de l’effectif lyonnais », a écrit le journaliste d’Olympique-et-Lyonnais, qui espère donc que l’OL ne recrutera pas juste pour recruter et faire plaisir aux supporters…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page