OL

OL : Un Olympico pour relancer la saison, il y croit

Ce mercredi, l’Olympique Lyonnais recevra l’Olympique de Marseille lors du choc des quarts de finale de la Coupe de France. Un match plus important qu’il n’y paraît.

Après trois contre-performances de suite en ce début février, avec deux défaites contre Nice (1-2) et le PSG (2-4) plus un nul contre Amiens (0-0), le club rhodanien est dos au mur. Relégué à 16 points de l’OM et donc de la deuxième place, son grand objectif de la saison, Lyon va peut-être pouvoir sauver son exercice 2019-2020 avec les coupes nationales. Déjà qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroulera le 4 avril prochain face à Paris, les Gones veulent faire aussi bien en Coupe de France. Mais pour cela, il faudra d’abord passer l’obstacle marseillais. Lors de ce choc, l’OL devra quand même réaliser un petit exploit, vu que Marseille n’a plus perdu depuis le 30 octobre dernier.

« Ce match pourrait donner le tempo pour le reste de la saison »

Il en va de toute façon de l’avenir de l’OL. Car selon Eric Luc, l’équipe de Rudi Garcia jouera très gros face au rival olympien mercredi au Groupama Stadium. « La Coupe de France, c’est une grande compétition. Si l’OL bat l’OM, Lyon pourrait aller au Stade de France pour la deuxième fois de la saison après la Coupe de la Ligue. Mais au-delà de ça, psychologiquement, l’OL doit montrer qu’il est capable de gagner ce grand match qu’est l’Olympico. Garcia doit aussi montrer qu’il est capable de battre l’OM. En plus, ce match pourrait donner le tempo pour le reste de la saison », a expliqué le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui pense que l’OL ne se relèverait pas d’un nouvel échec face à l’OM, trois mois après la cuisante défaite contre le Marseille de Payet au Vélodrome (1-2)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page