OL

OL : Une défense à la rue, heureusement que Denayer est là

Douzième de la Ligue 1 à douze points du second marseillais, l’Olympique Lyonnais va devoir changer certaines choses pour repartir de l’avant en 2020.

Sous les ordres de Rudi Garcia, le club rhodanien n’aura plus le droit à l’erreur lors de la nouvelle année, si l’OL veut retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour finir sur le podium, Lyon devra garder sa force offensive, malgré les graves blessures de Memphis et de Reine-Adélaïde, tout en solidifiant son secteur défensif. Si l’OL dispose de la quatrième meilleure arrière-garde de L1 à la trêve, avec 18 buts encaissés en 19 journées, le quatuor des Gones n’a pas encore convaincu. Si Andersen n’a pas répondu aux attentes et que Marcelo est sur le départ suite à des embrouilles avec les supporters, les postes de latéraux sont touchés par les blessures, avec Dubois et Koné, ou les doutes, avec Rafael et Tete. Au final, seul Jason Denayer est toujours présent, comme l’explique Thomas Suscillon.

« Il serait préférable pour le club de ne pas le perdre »

« Arrivé à l’OL à l’été 2018 pour pallier le départ de Mouctar Diakhaby à Valence, Jason Denayer est le défenseur le plus solide et le plus fiable de l’effectif. Après une saison 2018-2019 réussie, l’international belge se devait de confirmer en 2019. Malgré quelques trous d’airs, son bilan est plus que satisfaisant et sa présence permet à elle seule de rassurer toute son équipe. Nommé capitaine sous les ordres de Sylvinho, il a perdu ce statut au profit de Memphis Depay avec l’arrivée de Rudi Garcia même s’il reste très haut dans cette hiérarchie. Âgé de 24 ans, l’ancien joueur de Manchester City est sans aucun doute le leader de la défense lyonnaise et il serait préférable pour le club de ne pas le perdre. Défenseur robuste et particulièrement propre, il compte 1099 passes réussies cette saison en Ligue 1, pour un taux de réussite de 94,9 %. Ces deux chiffres le placent chaque fois deuxième de l’exercice en championnat de France, derrière Thiago Silva. Patron », a écrit le journaliste d’Olympique-et-Lyonnais, qui pense donc que la seule valeur sûre de l’OL en défense est belge, alors qu’Andersen a par exemple été recruté pour 24 millions d’euros lors du dernier mercato estival…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page