Durant le début de ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais est en train de renflouer les caisses avec de grosses ventes.
En 2016, il y a eu le transfert d’Umtiti au Barça pour 25 ME. En 2017, Lacazette est parti à Arsenal pour 53 ME, et Tolisso au Bayern pour 41 ME. Et cet été, l’OL continue sur son chemin. Puisque Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour 48 ME, et parce que Ndombele prend lui aussi le chemin de la sortie, en direction de Tottenham pour 62 ME. Mais quid de Nabil Fekir ? Tout proche d’un départ du côté de Liverpool avant la Coupe du Monde 2018, le joueur de 25 ans n’est plus du tout bankable sur le marché des transferts. Par conséquent, son départ ne semble plus d’actualité, alors que son contrat prend fin en 2020. Un véritable casse-tête pour Jean-Michel Aulas… ou pas, si l’on en croit les dires d’Habib Beye.
Il faut garder Fekir !
« On parle de Fekir, il joue à l’OL, il est champion du monde. Il a performé dans les grands matchs de Ligue des Champions cette saison, il a été décisif contre City et Donetsk. Et on est en train de dire qu’il faut absolument que Fekir parte de Lyon. Avec l’état de son genou et son problème avec Liverpool, c’est difficile pour Lyon de récupérer les 60 ME espérés. Mais avec cette équipe de Lyon, et avec un Fekir remis sur pied, ça peut le faire. Quand il est en forme, c’est un joueur extraordinaire. Fekir a grandi avec la génération Juninho. Juni peut essayer de le relancer. Fekir à son niveau, pour Lyon, c’est un très bon parti de le garder au lieu de le vendre 10-20 ME. C’est un joueur Ligue des Champions. C’est important de pouvoir compter sur un joueur avec ces qualités », a lancé, dans le Canal Football Club, le consultant, qui estime donc que l’OL doit prolonger son capitaine afin de repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine.