OL

OL : Vendre Memphis et Aouar cet hiver ? Il a un plan pour Lyon

L’Olympique Lyonnais a terminé l’année à la première place de Ligue 1. Les hommes de Rudi Garcia veulent croire en leurs chances de titre en fin de saison.

A Lyon cette saison, on veut rêver en grand. L’OL, qui ne joue pas de coupes d’Europe, semble avoir l’effectif pour jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout en Ligue 1. Surtout que le Paris Saint-Germain ne parait pas dans la forme de sa vie et vient de changer d’entraîneur. Cependant, un mercato hivernal s’annonce et certains cadres de l’effectif rhodanien pourraient quitter le navire. C’est notamment le cas de Memphis Depay mais aussi d’Houssem Aouar. Pour Martin Mosnier, l’OL a tout intérêt à garder ses deux éléments.

“Le calcul est assez simple”

Lors d’un podcast sur Eurosport, le journaliste a dévoile le fond de sa pensée. “Même si Lyon est propriétaire de son stade, le club a besoin de rentrées d’argent. La crise, notamment avec l’arrêt de Mediapro, plonge le football français dans un certain marasme économique. Lyon a besoin de vendre. Aouar, qui devait partir l’été dernier n’est finalement pas parti. Depay aussi. Les deux joueurs pourraient rattraper le trou de l’été. Mais maintenant, Depay vaut entre 5 et 10 millions donc est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Aouar est estimé à 35-40 millions d’euros. Est-ce qu’un gros club européen est capable de mettre ce prix au moins de janvier ? La Ligue des champions, le tarif d’entée est de 15 millions et plus avec les droits télé, ça peut chiffrer gros. Garder Depay et Aouar, c’est aussi se dire qu’il y a plus de chances d’atteindre l’objectif initial de podium et donc d’avoir des rentrées d’argent avec la Ligue des champions. Le calcul est assez simple”, a notamment indiqué Martin Mosnier, qui souhaite donc que l’OL garde ses meilleurs éléments cet hiver.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page