OLPresseVincent Duluc

OL : Vincent Duluc décrypte le paradoxal Depay, un génie qui plombe l’OL

Auteur de cinq petits buts cette saison en L1, Memphis Depay sera attendu au tournant ce vendredi à l’occasion de la réception de Guingamp.

Alors que Nabil Fekir sera suspendu contre le FC Barcelone mardi prochain, l’international néerlandais doit s’imposer davantage comme le leader d’attaque des Gones. Pas évident lorsque l’on n’a pas marqué en Ligue 1 depuis le 10 novembre dernier. Une disette bien trop longue pour l’ancien buteur de Manchester United, auteur d’une fin de saison dernière à couper le souffle. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Vincent Duluc est revenu sur la méforme du Néerlandais, davantage passeur (7 passes décisives en L1 cette saison) que buteur depuis plusieurs mois.

Depay trop collectif pour cet OL sans tueur en attaque ?

« Il est probablement dans la nature de Memphis Depay d’être un joueur paradoxal. En ses six premiers mois lyonnais, en 2017, il existait par ses statistiques, mais concentrait de nombreux reproches sur son jeu alambiqué, sur son investissement intermittent et sur son égoïsme. Depuis le début de la saison, c’est son altruisme et sa qualité technique qui sont soulignés… mais il ne marque plus, ou presque plus, en tout cas trop peu pour un attaquant de son rang. Il est l’heure de décrire le tableau du moment de Memphis buteur : avec l’OL, toutes compétitions confondues, il en est à 14 matchs sans marquer, série en cours » explique l’éditorialiste du quotidien national, qui attend plus de Memphis Depay dans le rôle de buteur. Car son inefficacité plombe l’OL, qui a marqué 16 buts de moins que la saison dernière à pareille époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page