La Chaîne L'EquipeOL

OM-OL : Les Lyonnais vont plonger sans Depay, il l’annonce

Sorti sur blessure face Benfica, Memphis Depay va manquer le choc face à l’OM ce dimanche. Une absence qui pourrait chère à l’OL.

L’OL a réalisé un gros coup face à Benfica mardi soir, en s’imposant 3-1, mais l’OL a également perdu Memphis Depay sur blessure. Sorti à la mi-temps du match, le Néerlandais sera, sauf surprise, absent pour le déplacement important à Marseille, dimanche soir. Auteur de 11 buts cette saison, Memphis Depay va créer un vide dans l’équipe pour Benoît Trémoulinas. L’ancien footballeur est revenu sur cette absence dans L’Equipe d’Estelle ce jeudi.

Il permet au bloc de remonter

« C’est un coup dur pour l’OL, parce que je trouve que Depay porte cette équipe lyonnaise depuis quelques matchs. C’est aussi le leader technique de cette équipe. On l’a vu face à Toulouse où il a marqué un but à lui tout seul et fait gagner l’OL. Il avait marqué un but exceptionnel contre Metz, et marque face à Benfica. Je pense aussi que psychologiquement pour les joueurs c’est toujours bien de savoir qu’on a Memphis Depay dans l’équipe, car c’est un joueur qui, techniquement, est au-dessus de la moyenne. C’est un joueur qui est capable de garder le ballon, et ça permet aussi de faire remonter le bloc et de soulager cette équipe lyonnaise. Sans ce leader technique ça m’inquiète un petit peu », estime l’ancien joueur de Bordeaux. Reste désormais à savoir qui aura la lourde tâche de remplacer Memphis Depay dimanche soir.

Bouton retour en haut de la page
Fermer