OLOMPresse

OM-OL : Les Marseillais sont heureux, Rudi Garcia a signé à Lyon

Le retour de Rudi Garcia au Vélodrome pour l’Olympico entre Marseille et Lyon a fait énormément parler au cours de l’avant-match.

S’il a forcément été sifflé par le public phocéen dimanche, le nouvel entraîneur de l’OL n’a pas non plus connu l’enfer dans les tribunes. Par contre, il a vu tout en noir sur le terrain puisque son équipe s’est inclinée pour la première fois en championnat du côté de l’OM (1-2). Avec ce nouveau revers dans un grand match de L1, le technicien français a une nouvelle fois confirmé sa faiblesse face aux gros. De quoi rehausser encore un peu plus la prestation d’André Villas-Boas, qui a, lui, brillé tactiquement dans cette rencontre, d’après les dires de Najet Rami.

« On a vu la différence entre les deux »

« Pendant le match, je regardais Garcia d’un côté et Villas-Boas de l’autre. Je me disais : ‘Franchement, on a de la chance’. Avec Garcia, déjà, on n’aurait pas gagné ce match. Sur ce match, on a vu la différence entre les deux. Sur les changements notamment. Reine-Adélaïde qui sort, Cherki… À chaque fois, je me disais : ‘Mais qu’est-ce qu’il fait Garcia ?’. Alors que Villas-Boas, c’était cohérent. Les pauvres Lyonnais… Avant ce match, il n’y en avait que pour Garcia… On a tous eu le sourire quand il a signé à Lyon, car on s’est dit : ‘Ils sont mal barrés. On le connaît sur les gros matchs’. On sait ce qu’on a perdu », a lancé, sur le plateau du Phocéen, la supportrice de l’OM, qui pense donc que Marseille a gagné au change avec AVB, surtout que le coach portugais a pour l’instant remporté tous ses grands rendez-vous à part celui contre le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page