OL
A la Une

Vincent Duluc n’a pas vu d’effet Peter Bosz à Lyon

Pour sa première sur le banc de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, Peter Bosz n’a pas réellement eu le résultat escompté puisque l’OL s’est contenté d’un triste nul (1-1) contre Brest.

Même si les matchs de préparation avaient laissé un sentiment mitigé, les supporters de l’Olympique Lyonnais espéraient que le premier match du Championnat au Groupama Stadium allait permettre au nouvel entraîneur choisi par Juninho et Jean-Michel Aulas de montrer que l’OL était désormais une tout autre formation. Le nul 1-1 décroché face à Brest, grâce à un Anthony Lopes qui a évité le pire, a remis tout le monde les pieds sur terre. Car si Peter Bosz a des principes de jeu très prometteurs, il doit composer avec son effectif actuel, ce qui n’est pas simple. Envoyé spécial de L’Equipe, et toujours très attentif aux performances de Lyon, Vincent Duluc n’a pas été plus emballé que cela.

Dans le quotidien sportif, Vincent Duluc n’a pas encore vu un réel changement dans le jeu de l’Olympique Lyonnais. « Devant 29. 000 spectateurs prêts à s’enflammer pour un rien et qui ont dû se résoudre à le faire pour trois fois rien, l’OL n’a pas montré grand-chose de la révolution qu’il souhaite impulser après la nomination de Peter Bosz. C’est la logique de l’été, mais c’est aussi la logique d’un effectif encore bancal, ou trop jeune (…) Par-delà le scénario du match, on a passé la fin d’après-midi, forcément, à fouiller les traces de la griffe Peter Bosz. Et globalement, on aurait dit un match de préparation, mais en moins bien sauf défensivement », écrit le journaliste. Peter Bosz espère que le mercato lui permettra d’avoir un effectif à la hauteur de ses exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page