La Chaîne L'EquipeOMTV

L1 : Carine Galli fait la morale, Twitter se déchaîne

En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le LOSC n’a fait qu’une bouchée de Nice en gagnant 4 buts à 0. Les Dogues ont consolidé un peu plus leur place de dauphin du PSG.

Dans le monde du football, tout va très vite. Lille est bien placé pour le savoir. Après une saison dernière très laborieuse, voilà les Nordistes désormais deuxièmes de Ligue 1. Auteurs d’un mercato estival intéressant, qui a notamment vu les arrivées de Nicolas Pépé, Jonathan Ikoné ou Jonathan Bamba, les dirigeants lillois profitent désormais de leurs succès. Cependant, les Lillois ne seraient pas très gentlemen en dehors des terrains avec les médias.

Carine Galli dénonce le comportement des Lillois en zone mixte.

En déplacement à Lille pour couvrir la rencontre face à Nice pour La Chaîne L’Equipe, Carine Galli n’a pas apprécié du tout le fait que seul José Fonte ait répondu aux questions des journalistes. Sur Twitter, la journaliste n’a pas été tendre avec l’équipe entraînée par Christophe Galtier. « Vous êtes sûrs que Lille a bien gagné 4/0 et qu’ils confortent leur place de 2eme ? Car seul Fonte (tjrs pro) a parlé en zone mixte ! Et selon les suiveurs du club, c’est habituel. Très peu de joueurs s’expriment alors que Lille réalise une super saison », a regretté Carine Galli, qui s’est ensuite attirée les foudres de certains en commentaires, qui lui ont fait comprendre que les footballeurs ne voulaient plus parler à son média : L’Equipe. Et certaines réponses, publiables, ne manquaient pas de piquant : « Liberté d’expression … si j’ai envie de parler je parle si je n’ai pas envie, personne ne peut me le reprocher ! La presse ne parle pas de Lille , les lillois ne parlent pas à la presse… logique ! », « Carine. T’es pas journaliste… », « Sujet à venir dans l’Equipe TV : crise interne à Lille ? Fonte seul contre tous ? Le LOSC s’est-il débarrassé de ses fantômes de la saison dernière ? », « Pour une fois je trouve votre intervention ridicule !!! Au lieu de penser de cette façon, pourquoi ne pas se remettre en question de manière globale dans votre métier vous les médias ? 99% d’entre vous ont pour but de faire du clic ou du buzz »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page