OLOMPierre Ménès

L1 : Entre Lyon et Marseille, il n’y a pas photo pour Benoît Pedretti

La Ligue 1 reprendra ses droits seulement en août prochain. Avant cela, les principales écuries de notre championnat se concentreront sur le mercato estival.

Le championnat de France de Ligue 1 est dominé ces dernières années par le Paris Saint-Germain. Mais cela n’a pas toujours été le cas, loin de là même. Dans les années 2000, c’est l’Olympique Lyonnais qui dictait sa loi dans l’Hexagone. Un OL dans lequel a joué un certain Benoît Pedretti. L’ancien international français a également évolué dans un autre Olympique : l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, il voit une différence fondamentale entre les deux clubs.

Entre Lyon et Marseille, Pedretti a fait son choix

Lors d’une interview accordée à Planète Lyon, le désormais entraîneur adjoint de Nancy a déclaré que Lyon était mieux pour le développement d’un joueur. “La différence principale, c’est l’environnement des deux clubs. Je pense que le président Aulas et Bernard Lacombe, qui connait beaucoup de monde, avait su minimiser l’événement. C’est la différence entre les deux clubs. À l’OL, c’était structuré, on savait verrouiller la communication et tout restait en interne. Un fonctionnement vachement plaisant pour les joueurs, qui ne se sentent pas épiés en permanence. Tandis qu’à l’OM, c’était plus folklorique. Là-bas, on en faisait des tonnes pour un rien. Du coup, pour un footballeur, la vie est beaucoup plus calme à Lyon qu’à Marseille”, a déclaré Benoît Pedretti, nostalgique de ses années lyonnaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page