Canal+OLOM

L1 : L’OM et l’OL pourris en Coupes ? Il donne son explication

Ces dernières années en Ligue 1, le duel fait rage entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Les deux clubs peinent cependant à remporter des titres.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI en 2011, les deux Olympiques ont beaucoup de mal à exister sur le plan national. Ils doivent se contenter des miettes laissées par l’ogre parisien. Ce qui est d’autant plus dommageable, c’est que l’OL et l’OM n’arrivent également pas à faire leur trou lors des Coupes nationales, ce qui peut parfois faciliter une qualification en Coupe d’Europe et ainsi satisfaire les supporters. Selon Bruno Irlès, il y a une explication limpide.

“L’OM et l’OL visent le top 3”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur la question. “Il faut connaître la gestion de ces clubs. Ils ne se négligent pas mais l’OM ou l’OL ne gagnent pas de trophées parce qu’ils visent le top 3 en Ligue 1. Leur priorité, c’est le championnat avant tout. Ils ne peuvent pas jouer toutes les compétitions. Rennes qui est allé loin l’année dernière en Coupe de France a ensuite lâché le championnat en fin de saison. Il n’y a que le PSG qui peut se permettre de jouer toutes les compétitions à fond. Ils sont largement au-dessus”, a notamment déclaré Bruno Irlès, conscient des capacités limitées des deux Olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page