OMRMCTV

L1 : l’OM sanctionné par le fair-play financier ? Les fans peuvent trembler !

L’Olympique de Marseille ne vit pas une saison de tout repos. Les Marseillais ont beaucoup déçu leurs supporters, qui espéraient mieux avec le recrutement effectué l’été dernier.

Sur la Canebière, les temps sont durs. Les fans marseillais se sont retournés contre leur propre club, qui s’est fait éliminer de toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé. Si le recrutement de Mario Balotelli a quelque peu calmé les animosités, encore faut-il répondre sur le terrain. Car en dehors, l’OM se fait maintenant pointer du doigt par les instances de l’UEFA, qui pourraient sanctionner le club, qui ne respecterait pas les règles du fair-play financier.

Une masse salariale qui dépasse les 66% du budget de l’OM !

Sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport, le journaliste Pierre Rondeau a fait un rappel de la situation marseillaise, qui est catastrophique. “Si l’OM ne respecte pas son projet sportif, l’UEFA pourra sanctionner d’une amende, un retrait de points voire une élimination en Coupe d’Europe. Le projet sportif à long terme pourrait être menacé. Marseille a une masse salariale qui dépasse 66% de son budget ! Marseille a des joueurs surpayés et ce que met en avant l’UEFA, c’est qu’il faut à la fois gagner de l’argent pour dépenser des transferts et les salaires. Mais avant de pouvoir faire cela, il faut absolument dégraisser. La situation est catastrophique. Des joueurs qui ne jouent plus comme Abdennour gagnent 250 000 euros par mois. L’UEFA veut un projet durable qui diminuera les salaires”, a analysé Pierre Rondeau, qui urge l’OM de trouver une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page