OM

L1 : Rennes ou Marseille ? Olivier Bossard se mouille

L’Olympique de Marseille a battu Nice ce dimanche soir en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli ont fait une très bonne opération au classement en confortant un peu plus leur deuxième place.

L’Olympique de Marseille est un candidat plus que sérieux pour le podium cette saison en Ligue 1. Les Phocéens ont connu un trou d’air mais se sont bien repris ce dimanche en battant Nice dans un choc très important. Les hommes de Jorge Sampaoli auront fait preuve d’un bel esprit collectif et de l’efficacité nécessaire pour venir punir des Aiglons longtemps attentistes, notamment en première période. Rien n’est encore totalement joué pour le podium au vu de la concurrence féroce qui existe cette saison. Et le Stade Rennais ne dira pas le contraire. Les hommes de Bruno Genesio ont atomisé le FC Metz et sont désormais troisièmes de Ligue 1. Pour certains, Rennes finira même devant l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines. C’est en tout cas ce que pense Olivier Bossard.

Olivier Bossard met une pièce sur le Stade Rennais devant l’OM

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “L’effectif de Marseille est riche. Il y a des joueurs d’expérience et le mercato d’hiver a été bon. Mais Marseille, on ne sait pas pourquoi, il peut y avoir une petite étincelle qui vient déstabiliser le club alors que tout va bien. C’est exactement ce qu’il s’est passé il y a un mois. Il y a eu le souci Milik qui est venu déstabiliser le vestiaire. On a dit que ça commençait à se prendre la tête entre Sampaoli et ses joueurs. Et puis il y a Nice et Rennes. Je vais me focaliser sur Rennes. Je trouve que Rennes joue le meilleur football possible. Je trouve que Rennes, contrairement à Marseille, détruit ses adversaires quand ils sont meilleurs. Alors que Marseille a du mal à ne pas faire respirer son adversaire. On l’a vu avec Delort contre Nice. Il s’est créé pas mal d’occasions. Et puis il y a la coupe d’Europe qui va alourdir le calendrier. Je vois donc Rennes devant Marseille”, a notamment indiqué Olivier Bossard, qui estime les Bretons mieux armés pour venir chiper la place de deuxième aux Phocéens. Réponse dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page