OM

La frustration Gerson, l’OM a trouvé la parade

L’Olympique de Marseille était opposé aux amateurs de Chauvigny en 16e de finale de la Coupe de France. Un match remporté sans grand mal par les phocéens sur le score sec de 0-3.

Finalement, l’OM ne s’est pas fait trop peur face à Chauvigny, grâce notamment à un très bon Gerson dans l’entrejeu. Le Brésilien, qui a eu beaucoup de mal lors de l’entame de l’exercice, prend peu à peu en épaisseur sous la tunique olympienne. Ce dimanche, l’ancien joueur du club de la Louve a d’ailleurs été positionné dans un secteur pas vraiment habituel pour lui depuis qu’il se trouve en terre phocéenne : devant la défense, à la manière d’un Regista

Même si, comme le rappelle Le Phocéen, cette partie aura du mal à accoucher de véritables enseignements, le fait est que Gerson s’est montré excellent dans ce nouveau rôle. Si, plus haut, Matteo Guendouzi doit endosser le rôle d’un « Gattuso » dans le pressing, Gerson devrait plus lui s’inspirer de « Pirlo », voici l’analogie tentée par le média pro marseillais. 

« À l’arrivé, il a montré ce visage que l’on pouvait attendre de l’international auriverde lors de sa signature, peut-on notamment lire. Un milieu défensif dans le dépassement de fonction. Pas du tout embarrassé au moment de se retrouver plus haut sur le terrain pour construire les actions, il est d’ailleurs passeurs décisifs sur le deuxième et troisième but pour Under et Harit (…) Il est évident qu’il semble libéré d’un poids quand il n’est pas, comme contre Reims, un cran plus haut où l’on attend qu’il débloque la situation et où il finit par frustrer tout un stade avec ses passes en retrait », écrit le Phocéen.

Au vu de ses qualités intrinsèques, il est évident que posséder un tel joueur devant sa défense, et donc à la construction de son jeu, est un atout non négligeable. Le tout est de savoir si Gerson pourra réitérer ce genre de prestation face à un adversaire bien plus solide que Chauvigny…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page