OM : Mario Balotelli sanctionné, et il prend un tacle en plus !

L’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivé d’André Villas-Boas cette semaine. Une arrivée qui pourrait être accompagnée d’un départ tant l’avenir de Mario Balotelli est flou. Le coach portugais a de l’ambition et aura besoin d’un effectif redoutable. Alors sera-t-il constitué avec ou sans l’attaquant de 28 ans ? Jean-Claude Leblond n’a pas la réponse mais a tout de même analysé très simplement et très sèchement les 5 premiers mois du numéro 9 italien à Marseille.
« Son apport a d’ailleurs été indéniable, même si l’effet n’a pas duré : des buts sur le terrain, mais aussi de la joie dans le vestiaire, un rayonnement au-delà des frontières et un entraînement assidu pour préparer l’épreuve du 50 km marche des JO de Tokyo… » explique-t-il pour la Provence aujourd’hui. Nonchalant, fainéant et parfois moqueur, l’attitude de Balotelli ne fait pas l’unanimité chez les supporters olympiens.
L’italien avait d’ailleurs terminé sa saison sur un carton rouge face à Montpellier le 24 Mai dernier. Sur ces 15 matchs avec le maillot bleu, Super Mario a écopé de 5 cartons jaunes. Problème de mentalité ou pas, la LFP a lourdement sanctionné le joueur marseillais. Si le coach portugais souhaite le préserver à l’OM, il faudra faire sans pendant 4 matchs. La sanction de la Ligue Professionnelle de Football va-t-elle avoir des conséquences sur l’avenir de Balotelli dans le Sud de la France ? Le mercato estival nous le dira…