OM

Le PSG écrase la Ligue 1, Stéphane Bitton exulte

Malgré une saison en dents de scie en termes de jeu proposé, le PSG s’envole au classement de la Ligue 1 à la 26e journée avec pas moins de 15 points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Olympique de Marseille. 

L’an passé, le PSG a eu la mauvaise surprise de se voir supplanter par le LOSC qui lui a ravi son titre de Champion de France. Cette saison, les Parisiens sont partis très fort et caracole aujourd’hui en tête du classement avec une large et confortable avance. En parallèle, les hommes de Mauricio Pochettino ont glané la première manche de leur match aller-retour face au Real Madrid en Ligue des Champions. En revanche, tombés aux tirs au but face à l’OGC Nice, Neymar et ses coéquipiers se sont faits éliminer de la Coupe de France.

Le PSG est donc extrêmement bien parti pour remporter son dixième hexagoal, ce qui lui permettra d’égaler l’AS Saint-Etienne à ce niveau. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur ce fait bien précis. Le journaliste exulte ainsi devant ce chiffre impressionnant, ainsi que celui des titres gagnés par le club de la capitale depuis que les Qataris sont présents en terre parisienne. 

« Sauf cataclysme, le PSG va avoir droit à sa Decima en mai prochain. Bien sûr, ce ne sera pas la même Decima que celle du Real qui avait remporté sa dixième Ligue des Champions en 2014. Celle du PSG concerne les titres de champion de France. Lors de la 38e journée en mai prochain, le PSG devrait rejoindre Saint-Etienne. Le club de la capitale deviendra le recordman absolu de toutes les compétitions nationales, ce qui est une première dans l’histoire du football français (10 Trophées des Champions, 14 Coupes de France, 9 Coupes de la Ligue et donc une 10e Ligue 1). Ce sera donc le 28e titre des Qataris depuis leur arrivée en 2011. Une réussite franchement exceptionnelle à laquelle il ne manque que la cerise sur le gâteau, la Ligue des Champions «, s’est enthousiasmé Stéphane Bitton, celui-ci n’attendant plus qu’une chose, à l’image des supporters rouge et bleu, le titre suprême de la Ligue des Champions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page