OM

L’OM en Ligue des Champions, une certitude pour Baup

Ce dimanche soir, en clôture de la 28e journée de Ligue 1, l’OM a écrasé le Stade Brestois sur sa pelouse sur le score fleuve de 4-1. 

Décidément, l’Olympique de Marseille se trouve comme un poisson dans l’eau à l’extérieur. Opposés aux Brestois ce dimanche, les hommes de Jorge Sampaoli n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du soir. Un succès extrêmement important puisqu’il leur permet de récupérer la deuxième place au classement, devant l’OGC Nice qui a été tenu en échec par le Montpellier HSC au cours de la même journée. Surtout, au-delà du résultat pur, c’est la copie rendue qui a été très intéressante et encourageante pour la suite de la saison et ce, alors même que le technicien argentin avait fait le choix audacieux de faire tourner quelque peu son XI de départ.

Cela prouve une chose, mine de rien, l’OM possède un effectif à la fois quantitatif et qualitatif. De quoi permettre aux Phocéens de conserver leur deuxième place ? Rien n’est moins sûr, surtout que les Marseillais aiment particulièrement osciller entre le chaud et le froid perpétuellement. Pour sa part, interrogé dans les colonnes du Phocéen sur le club qu’il voit terminer sur la deuxième et la troisième place du podium, Elie Baup, ancien coach olympien, a estimé que son ancienne écurie avait toutes les cartes en mains pour conclure sa saison derrière le futur Champion de France, le PSG.« Je trouve que Rennes et l’OM sont ceux qui produisent le plus de jeu et c’est ce qui fera la différence à mon sens. Si on est calculateur dans un tel contexte, ça ne passera pas si on ne raisonne qu’en termes de résultats. Il faut jouer et c’est ce que l’OM a fait à Brest. Rennes et Strasbourg gagnent aussi par le jeu », a lancé Elie Baup en ce qui concerne la course au podium qui s’annonce extrêmement alléchante dans les semaines à venir.t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page