OL : OM vs Garcia, Dominique Sévérac lance un nouveau match
Tous les suiveurs du championnat de France ont déjà l’esprit tourné vers l’Olympico de dimanche entre Marseille et Lyon.
Cette rencontre au sommet sera particulière. Déjà parce qu’elle opposera les deux principaux rivaux de la Ligue 1, mais aussi et surtout parce que Rudi Garcia fera son retour au Vélodrome… avec le costume d’entraîneur de l’OL, seulement quelques mois après avoir quitté celui de l’OM. Vendredi, en conférence de presse, Garcia a d’ailleurs prévenu d’entrée : « Le match, c’est Marseille-Lyon, ce n’est pas Marseille-Rudi Garcia ». Sauf qu’au final, personne ne va l’écouter, d’après les dires de Dominique Sévérac.
« Tout le contexte va être sur Rudi Garcia »
« Le match ce n’est pas OM vs Garcia, d’accord ? Non, je ne suis pas d’accord. Il est évidemment que le décor de ce match, jusqu’au coup d’envoi, c’est forcément le retour de Rudi Garcia à Marseille. Il a passé du temps là-bas. Il vient d’arriver à l’OL. Il rencontre déjà l’OM. Donc forcément que l’attention est polarisée sur le match des retrouvailles entre Marseille et Rudi Garcia. Les joueurs s’en foutent ? Payet n’a parlé que de ça en conférence de presse. Les supporters prévoient un tonnerre d’applaudissement pour l’arrivée de Rudi Garcia à Marseille. Non ! Encore une fois, tout le contexte va être sur Rudi Garcia et l’image négative qu’il a laissé à Marseille », a précisé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que les supporters de l’OM réservent un accueil plus que salé à leur ancien entraîneur…