OM : 100 % Canal, 0 % beIN, Pierre Ménès explique le phénomène Marseille
En dix journées de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a toujours été diffusé sur les antennes du groupe Canal cette saison.
On le sait, le groupe Canal a le choix prioritaire des trois affiches qu’il souhaite diffuser chaque week-end (le vendredi soir, le samedi après-midi et le dimanche) puis beIN SPORTS récupère les restes. Malgré des résultats pas toujours reluisants, l’Olympique de Marseille a toujours eu les faveurs du groupe, dont cinq fois sur dix en prime-time le dimanche soir. Comment expliquer ce phénomène ? Sur son compte Twitter, le journaliste Pierre Ménès a livré ses explications. Cela concerne les audiences bien-sûr, mais également le fait que l’OM ne joue pas en coupe d’Europe cette saison…
Marseille systématiquement diffusé sur Canal
« Les clubs européens ne peuvent pas jouer le dimanche avant leurs matchs. Du coup pour faire de l’audience il ne reste que l’OM… L’OM n’offre pas des grands matchs ? Mais qui offre des grands matchs ? » a tweeté le journaliste, bien conscient au contraire de certains Twittos que l’Olympique de Marseille réalise de grosses audiences chaque week-end, que son adversaire soit Saint-Etienne, Strasbourg, Paris ou Dijon. Difficile donc pour Canal Plus de ne pas diffuser l’équipe d’André Villas-Boas cette saison…