OMPresse

OM : 200 ME dépensés pour rien, Eric Di Meco ne s’en remet pas

L’Olympique de Marseille vit sereinement la trêve internationale. Les Phocéens, grâce à leur succès sur l’OL, sont deuxièmes de Ligue 1.

Les fans de l’OM sont impressionnés des performances qu’André Villas-Boas est capable de faire avec un effectif limité. Le Portugais a apporté un état d’esprit indéniable à un groupe qui avait clairement besoin de leadership et d’une nouvelle manière de fonctionner. Cependant, les manques restent profonds à Marseille, ce qui inquiète certains observateurs, comme Eric Di Meco. Ce dernier pointe notamment du doigt la gestion du club olympien.

“Je me demande où sont passés les 200 millions”

Lors d’un long entretien accordé à Football Club de Marseille, le consultant n’a pas hésité à titiller Frank McCourt. “J’ai vu arriver le nouvel investisseur d’un bon oeil. Au début j’ai aimé les choix sportifs de la nouvelle direction avec l’arrivée de Rudi Garcia. Avec une enveloppe de 200 millions d’euros je me suis dis qu’on pouvait faire de belles choses. Le problème c’est que quand je regarde l’équipe aujourd’hui, je me demande où sont passés les 200 millions. Je pense qu’il y eu des erreurs de faites dans la gestion du club. Pour moi l’année de la finale de la ligue Europa, elle a empêché l’OM d’être sur le podium. Cette année là si tu es troisième au classement, tu peux réellement démarrer le projet. Quand tu fais venir des jeunes étrangers à 15 millions alors que tu as les mêmes au club, je comprends pas cette gestion”, a notamment indiqué un Eric Di Meco amer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page