OM

OM : 25 ME pour Strootman, la Roma a cru à une blague

Recruté pour 25 millions d’euros à l’été 2018, Kevin Strootman n’a jamais répondu aux attentes de l’Olympique de Marseille. De son côté, la Roma n’est sans doute pas surprise par cet échec.

Kevin Strootman l’avait lui-même confirmé publiquement, l’Olympique de Marseille tente de le pousser vers la sortie depuis plusieurs mois. Et ses performances mitigées cette saison n’ont fait que conforter Jacques-Henri Eyraud dans son initiative. En effet, le président du club phocéen, contraint de vendre et d’alléger la masse salariale de l’effectif, est prêt à libérer le milieu défensif de son contrat pour le laisser partir gratuitement. Un scénario qui doit bien amuser la Roma. Car selon l’insider Manu Lonjon, les Giallorossi n’en croyaient pas leurs yeux lorsque l’OM leur a transmis l’offre de transfert pour le Néerlandais.

La Roma n’en demandait pas tant

« Strootman, c’est incroyable ! Se tromper à ce point-là, c’est absolument incroyable ! Quand tu remets en perspective le poste dans lequel il arrive, alors que tu as Luiz Gustavo l’année d’avant, le prix que tu mets… Là où ça aurait dû les faire réfléchir, c’est quand la Roma a reçu l’offre, ils ont dit à Strootman : “va-t’en”. Il y a de quoi se poser des questions, a souligné le spécialiste dans le Mercatalk du Phocéen. Quand la Roma a reçu l’offre, ils ont dit : “mais vraiment ?” L’offre de transfert, la Roma ne l’a pas négociée. Ça doit mettre la puce à l’oreille quand même. » Rien de choquant pour Marseille, qui a même offert un salaire mensuel à 500 000 euros à son flop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page