OM

OM : 25 M€ sur Gerson, attention à l’accident

Cet été, l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif sur le marché des transferts. Les dirigeants phocéens aimeraient d’ailleurs s’offrir quelques pépites.

L’OM peut encore sauver sa saison en accrochant la cinquième place en Ligue 1. Pour cela, il faudra gagner ses deux derniers matchs face à Angers et Metz. De quoi qualifier le club en Europa League, ce qui serait un moindre mal et qui pourrait aussi permettre à l’Olympique de Marseille de faire rentrer de l’argent dans les caisses grâce à une qualification en Europa League. Un nom revient dans les rumeurs de transfert ces dernières heures, celui de Gerson. Selon Globo Esporte, l’OM aurait même formulé une offre de 25 millions d’euros alors que Flamengo en demande 30 millions. De quoi faire réagir Dominique Baillif.

“Ils l’ont rapidement surnommé le « nouveau Pogba »”

Lors d’une apparition dans le Club des 5, le spécialiste du football brésilien a donné son avis sur le joueur. “Les montants évoqués sont assez importants quand on connaît les finances de l’OM. Du côté du Brésil et de Marseille cela semble bien avancer. Gerson est un vrai milieu relayeur, ce n’est pas un 6. Lorsqu’il avait débuté à Fluminense il était quasiment numéro 10. À l’époque au Brésil, ils l’ont rapidement surnommé le « nouveau Pogba » parce qu’il avait cette capacité à se projeter vers l’avant, très élégant balle au pied. (…) Il a été transféré assez jeune à la Roma, avec un montant assez important. Donc clairement ça a été un échec car il n’était pas prêt pour s’imposer de suite dans un grand club européen. Il a eu un prêt à la Fiorentina qui s’est mieux passé, il a eu plus de temps de jeu”, a notamment indiqué Dominique Baillif, qui devrait-là éclaircir un peu les idées des fans marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page