MercatoOMRMC

OM : 40 ME pour Thauvin au mercato, l’OM peut attendre longtemps

Durant le dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille avait une mission principale : bien vendre pour renflouer les caisses avant une saison cruciale.

Une mission qui s’est finalement soldée par un échec. Puisque le club phocéen n’a empoché que 27 millions d’euros grâce aux ventes d’Ocampos au FC Séville (15 ME), de Njie à Moscou (6 ME) et de Gustavo à Fenerbahce (6 ME). Un faible pécule, sachant que l’OM envisageait de récupérer plus de 40 ME pour Sanson ou Thauvin. Sauf qu’au final, les deux joueurs les plus bankables de Marseille n’ont pas trouvé preneur. Ce que Florent Germain ne comprend pas, surtout pour l’attaquant champion du monde.

Le calme plat pour Thauvin

« Pour Thauvin, l’OM attendait des 40-50 millions d’euros au mercato. Car on est resté bloqué au prix qu’il pouvait éventuellement valoir il y a un peu plus d’un an. Avec cette saison compliquée, son prix a été réduit. Des offres pour Thauvin ? Il y a eu des intérêts. Mais je n’ai pas eu connaissance d’offre concrète de la part des grands championnats européens. Je suis étonné de voir que personne ne se positionne sur lui. Que ce soit le Top 10 qui cherche un cran au-dessus, je comprends. Car Thauvin, au niveau international, il a encore des choses à prouver. Il n’a pas percé en équipe de France, il ne joue pas la Ligue des Champions. Mais je suis surpris de voir que des clubs comme Séville, la Roma ou le Milan n’ont pas tenté quelque chose pour Thauvin », a détaillé, sur RMC, le correspondant marseillais, qui s’inquiète un peu pour l’OM dans le dossier Thauvin, vu que son contrat expirera en 2021. Considérant que Marseille n’a plus les moyens de lui offrir un salaire XXL, Flotov pourrait alors être bradé l’été prochain ou partir libre dans deux ans… Ce qui serait une catastrophe pour le Champions Project.

Bouton retour en haut de la page
Fermer