MercatoOMPresse

OM : 45 ME pour Thauvin ? Faut pas rêver…

Durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille va d’abord devoir vendre des joueurs avant d’en recruter de nouveaux.

Sous la menace du fair-play financier de l’UEFA, malgré sa non-présence en Coupe d’Europe la saison prochaine, le club phocéen doit dégraisser son effectif pour effacer les erreurs du passé. Cette mission de renflouer les caisses sera celle d’Andoni Zubizarreta. Désormais en première ligne depuis le départ de Rudi Garcia, le directeur sportif devra vendre au meilleur prix. Disposant d’un effectif évalué à 230 millions d’euros, l’Espagnol aura notamment pour but de céder les plus grosses valeurs marchandes de l’OM. À commencer par Florian Thauvin. Sauf que selon Fabrice Lamperti, ce dossier n’est pas simple.

« Aucun mastodonte ne s’est positionné » pour Thauvin

« Thauvin, estimé à 45 ME, ne s’en ira que s’il dispose d’une offre d’une escouade du top 15 européen qualifiée en Ligue des Champions. Ses souhaits sont très clairs et son entourage est averti. En Italie, le Milan AC lui ferait les yeux doux, tandis que son passage raté à Newcastle le dessert au moment de séduire des écuries anglaises devenues très prudentes. Pour l’instant, aucun mastodonte ne s’est positionné pour attirer ce buteur régulier (53 buts sur les trois derniers championnats) qui dispose encore de deux ans de contrat et qui se sent très bien à Marseille », a avoué, dans La Provence, le journaliste, qui estime que Zubi pourrait alors se rabattre sur des ventes d’autres joueurs, comme Sanson ou Lopez, pour remplir ses objectifs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer