OM

OM : 5 départs à l’étude, Mathieu Grégoire lâche les infos

Alors que la reprise des championnats est attendue de pied ferme à travers toute l’Europe, l’Olympique de Marseille profite de ce repos forcé pour plancher sur son futur recrutement.

La prochaine inter-saison sera très importante du côté du club phocéen. Avec le possible retour de la Ligue des Champions, l’OM va devoir jongler sans faire tomber le ballon pendant le mercato. Malgré la suspension du fair-play financier de l’UEFA pour l’année à venir, Marseille devra quand même vendre certains de ses meilleurs joueurs l’été prochain. Pour combler le déficit actuel, mais aussi pour recruter de nouveaux joueurs. Si André Villas-Boas espère avoir le meilleur effectif possible pour l’exercice 2020-2021, Andoni Zubizarreta va devoir rivaliser d’ingéniosité pour maintenir le niveau du groupe marseillais. Dans tous les cas, l’OM est déjà au travail, comme l’explique Mathieu Grégoire.

« Le mercato sera compliqué, vu le contexte sanitaire… »

« Les départs les plus probables au mercato ? Kamara et Caleta-Car ont une belle cote, tout comme Sarr, très suivi. Strootman vers un départ ? Très cher en salaire. Un prêt serait l’idéal. Après, tu ne vas pas céder tout ton effectif… Le cas Thauvin ? Honnêtement, je vois bien un statu quo. Son départ en joueur libre est possible. Pape Gueye du Havre, bonne pioche ? Très bonne pioche, et suivi. Mais l’OM part de loin, grosse concurrence. L’OM surveille des jeunes joueurs pas très chers ? Yes, en L2, au Portugal, ou aux Pays-Bas. Ils regardent aussi les joueurs en fin de contrat. La cellule de recrutement de l’OM est mieux écoutée depuis l’arrivée d’AVB ? Ah, vu le nom d’oiseau dont ils affublaient Rudi Garcia, et leur relation avec AVB, ça ne fait aucun doute. Zubizarreta est un peu le chief scout d’AVB. D’une manière générale, le mercato sera compliqué, vu le contexte sanitaire… », a lancé, sur le site Curiouscat, le correspondant de L’Équipe à Marseille, qui refuse donc de vendre du rêve aux supporters de l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page