La Chaîne L'EquipeOM

OM : Adil Rami n’est plus un footballeur, Philippe Sanfourche stoppe la comédie

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas démarré son mercato. Il faudra faire peau neuve pour obtenir cette place qualificative pour la Ligue des Champions.

Aller chercher cette troisième place, voilà ce que les dirigeants marseillais ont demandé à André Villas-Boas, pour revenir en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013. Après les échecs de Rudi Garcia, le coach portugais devra relever la tête et changer l’effectif. Adil Rami a aujourd’hui 32 ans et selon certaines sources, le défenseur est sur le départ. Pour des blessures à répétitions, l’ancien sévillan n’a disputé que 21 matchs sur les 45 rencontres possibles. Philippe Sanfourche, consultant pour l’Equipe et RTL, s’agace et rappelle que le champion du monde est parti bien loin de la planète football depuis longtemps.

« Ce n’est plus un joueur de football ! »

« La carrière de Rami a été flinguée par le Mondial oui, bien évidemment. J’espère pour lui qu’il va pouvoir trouver une porte de sortie car rien n’est jamais terminé. Mais à l’instant T, que ce soit dans l’environnement de l’Olympique de Marseille ou de l’Equipe de France, ce n’est plus un joueur de football. Son personnage dans les médias a pris le dessus sur le footballeur qu’il était. Certains champions du monde ont eu des difficultés sportives mais lui, il a totalement explosé en vol » lâche-t-il sur la chaîne l’Equipe. Sa valeur marchande actuelle serait de 3 ME et certains clubs chinois et grecs seraient intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page