OM

OM : Aldridge recruté pour revendre le club ? Romain Molina lâche une bombe

Cette semaine, l’arrivée de Paul Aldridge aux côtés du président Jacques-Henri Eyraud a créé un énorme remue-ménage au sein de l’Olympique de Marseille.

Proche d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas est effectivement monté au front en conférence de presse mercredi. Selon le journal de L’Équipe de ce jour-là, l’Anglais a été recruté pour conseiller le président phocéen et effectuer des ventes de joueurs en Premier League. Une nouvelle qui n’avait pas plu à AVB. Mais après la victoire contre Granville en Coupe de France vendredi (3-0), le coach portugais a tenu à éteindre l’incendie : « J’ai parlé avec Jacques-Henri. On a clarifié un peu les choses et tout va retourner à la normale ». Une déclaration qui n’étonne pas trop Romain Molina, pour qui Aldridge n’arrive pas à l’OM pour faire de l’ombre à Zubizarreta.

Aldridge « est un spécialiste de l’achat-revente de clubs »

« Aldridge, il est connu pour deux choses en Angleterre : pour son implication dans le dossier Mascherano – Tevez à West Ham, et car c’est un spécialiste de l’achat-revente de clubs. Il a travaillé dans cinq clubs : West Ham, Leicester, Manchester City, Bolton et Sheffield. Dans quatre de ces clubs-là, c’est l’un de ceux qui a assuré la transition entre le vendeur et le nouveau propriétaire. Aldridge, c’est un genre de PDG qui s’occupe du business. Ce n’est pas un mec du sportif. Il a une vision panoramique du club. Il va présenter le bébé de la manière la plus propre possible afin de valoriser l’actif pour optimiser la revente et les intérêts du propriétaire. Dans tous les clubs où il est passé, il y avait des problèmes financiers, comme à Marseille. Il peut aider sur une ou deux ventes. C’est un peu le conseiller du propriétaire. Et c’est exactement son rôle à l’OM. Mais ça pose question. Est-ce qu’il est vraiment là pour vendre des joueurs et faire une cure d’austérité nécessaire ou pour l’amorce d’une revente ? Dans le milieu, on sait que McCourt va écouter en cas d’une bonne offre. Il va peut-être essayer de valoriser son actif pendant quelques mois pour récupérer ses billes. J’ai parlé avec Aldridge il y a quelques jours. Il s’en réfère qu’au président Eyraud. Mais il ne vient pas habiter à Marseille, donc il ne vient pas pour gérer le club au quotidien », a lâché, sur Youtube, le journaliste, qui estime donc qu’Aldridge est venu à Marseille pour assainir les comptes en vue d’une revente du club d’ici à l’été prochain, alors que McCourt ne souhaite plus dépenser son argent après avoir sorti 250 millions d’euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page