OM

OM : Alvaro pour 4 ME ? Il en demande encore plus à Zubizarreta

Avant l’arrêt des matchs de Ligue 1, en raison de la crise sanitaire mondiale du Covid-19, Álvaro González était devenu le nouveau patron de l’Olympique de Marseille.

Si le club phocéen occupe actuellement la deuxième place du championnat de France, comme cela est le cas depuis plusieurs mois maintenant, c’est en grande partie grâce à Álvaro González. Même si des joueurs comme Payet, Benedetto ou Mandanda ont rapporté de précieux points à l’OM cette saison, l’Espagnol a réussi à stabiliser la défense. En ne perdant que deux fois lors de ses 24 apparitions avec Marseille, le joueur de 30 ans s’est imposé comme l’un des cadres de la L1. Si bien qu’il va définitivement y rester en vue de l’exercice prochain. Prêté par Villarreal, Álvaro sera en effet transféré via une option d’achat de quatre millions d’euros, selon AS. Un joli coup qui renforce le pouvoir d’Andoni Zubizarreta à l’OM, comme le pense Romain Canuti.

« J’aimerais bien que l’OM recrute, chaque année, un joueur de Liga »

« L’été dernier, l’OM avait fait ce prêt quasi-automatique pour le placer sur le bilan comptable de cette saison. Alvaro est très content à Marseille. Il s’entend bien avec Villas-Boas, ils n’ont pas non plus une relation fusionnelle. Alvaro, c’est un super coup de Zubizarreta. Ça n’efface pas les manques qu’il y a eu lors des derniers mercatos… Mais ça montre que sur le marché espagnol, il est capable d’aller chercher des coups intéressants. En juin dernier, personne ne parlait d’Alvaro. Bravo à Zubi pour ça ! Maintenant, j’aimerais bien que l’OM recrute, chaque année, un joueur de Liga. C’est bien de prendre des joueurs à fort potentiel, mais moi, je veux des Alvaro, je veux des leaders avec du talent, sans regarder l’âge. Un mec avec une mentalité qui colle à celle l’OM, il en faut un chaque année », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que le directeur sportif espagnol a plutôt bien réussi son premier vrai mercato, avec aussi le recrutement de Valentin Rongier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page