OM

OM : Amavi défenseur central, Sampaoli fait sa révolution

Grâce à un recrutement estival XXL, Jorge Sampaoli s’est ouvert toutes les portes du possible en vue de la saison prochaine.

En fin de saison dernière, quand il était venu compenser le départ d’André Villas-Boas à la hâte, l’entraîneur argentin avait déjà montré l’étendue de sa palette tactique. Avec une certaine réussite, puisque l’OM a terminé cinquième avec une place en Europa League en poche. Mais dès la reprise de la L1 au mois d’août prochain, l’ancien sélectionneur de l’Argentine va vraiment poser sa patte sur son équipe. Après un mercato à sa sauce et une préparation estivale complète, Sampaoli sera attendu par les supporters olympiens. Surtout qu’avec les recrues ramenées par Pablo Longoria, l’OM aura les moyens de ses ambitions lors de l’exercice 2021-2022. 

Amavi « sera probablement dans les trois centraux, sur le côté gauche »

En tout cas, Sampaoli prépare déjà une petite surprise dans son onze-type, vu que Jordan Amavi sera… défenseur central, d’après Romain Canuti. « L’idée de Sampaoli, c’est une défense à trois, avec à gauche, un joueur qui fait à la fois latéral et défenseur central. Ce joueur sera normalement Jordan Amavi. Il ne sera pas piston, il sera probablement dans les trois centraux, sur le côté gauche. Caleta-Car a déçu à ce poste-là en fin de saison dernière. Après, sur les deux milieux défensifs, il y en a un qui sera milieu défensif droit et qui passera latéral droit en phase défensive. Donc le schéma de Sampaoli, ce serait un 3-2-4-1 », a détaillé, sur les ondes de RMC, le journaliste du Phocéen, qui espère que Sampaoli ne va pas se tromper avec ce changement, vu qu’Amavi est plutôt réputé pour ses qualités offensives que défensives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page